Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smart Récup'
Smart Récup'
Publicité
Archives
16 juin 2016

Le Smart bureau

Vous connaissez le calvaire d'avoir une chambre sans bureau ? Moi oui !

Mais plutôt que d'aller chez Ikea (ce qui aurait réglé le problème rapidement), j'ai décidé de me la jouer bricoleuse du dimanche ! Bon en fait c'est surtout que je me faisais ch... que je m'ennuyais !

Et après un coup de fil à ma blonde vénitienne déjantée, l'idée de faire ça en mode récup' m'est apparue !

Ni une ni deux je suis allée faire un tour dans l'atelier de Papa ! Et là, par le plus grand des hasards, non en fait je savais déjà où j'allais, j'ai discrètement subtilisé deux palettes.

DSC_0486

Bon j'ai quand même pas pris les plus pourries, j'ai choisi deux palettes Europe en bonne santé !

DSC_0491

L'idée était de faire en bureau en L.

Comme ma chambre est pas non plus hyper spacieuse, j'en ai coupé une en deux. 'Tention les doigts ! Trop tard...

DSC_0493

Connerie n°1 :

DSC_0494

Oups... J'ai coupé trop près ! C'est pas grave je la mettrai dans l'autre sens !

Bref... Tadam !

DSC_0495

 

2e grosse étape, la plus longue, le ponçage !

En farfouillant dans les joujoux à ma disposition j'ai trouvé une ponceuse, impec' ! Oui parce que tout faire au papier de verre ça aurait été vraiment vraiment long...

DSC_0497

Et là c'est le drame !

Euh salut papa !

Oui j'ai sacrifé deux palettes Europe... Non j'ai pas voulu prendre les autres... C'est pour faire un bureau... D'ailleurs t'aurais pas une idée (ô toi grand seigneur de ce domaine) pour faire le plan de travail ? Comment détourner une conversation et éviter une engueulade level 100.

Un morceau de parquet ? Quel morceau de parquet ? Ah si si je prends !

Mais c'est que ça va impeccable ! Mon papa c'est le plus fort du monde ! D'ailleurs ça parait plus simple quand c'est lui qui le fait... #gaindetemps

DSC_0502

 

Donc découpe de parquet, scie sauteuse pour arrondir les angles et l'outil improbable (je savais même pas que ça existait !) la défonceuse !

Tout ça pour enchainer sur une nouvelle étape de ponçage !

DSC_0511

Le rabot et la ponceuse sont mes nouveaux meilleurs amis !

Astuce de papa : Passer le rabot en mouvements circulaires pour éviter de tout arracher ! C'était surtout pour aplanir les irrégularités entre les lattes.

Etape suivante, la pose de vernis. Rien de bien compliqué, on dilue avec un peu de White Spirit et on applique au pinceau (parquet + palettes).

DSC_0513

 

Je vous conseille de bien laisser ventiler avant d'installer tout ça chez vous !

DSC_0519

 

Enfin pour l'assemblage, deux vis, une en haut l'autre en bas pour fixer les palettes entre elles.

J'ai en sorte que le bureau soit plus long que large, comme ceci :

DSC_0516

 

Et pour finir, la pose du plan de travail, fixé avec des équerres.

tumblr_mocs0lNxu51qabsw5o1_250

Résultat final, après une semaine passée le nez dans la sciure !

DSC_0517

 

Note à moi même, rajouter un renfort coté gauche. Oui parce que le parquet fait un peu la gueule, je doute qu'il supporte ensuite tout mon bordel !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu m'as fait trop rire !!!! Continue, j'adore ! <br /> <br /> Je ne vois rien pour s'inscrire à ta news !<br /> <br /> Bisous
Publicité